31 décembre 2019

Devenir membre

Avant propos

CERIEA est une association et ne poursuit de ce fait aucun objectif politique, n’est mu par aucun but lucratif et n’entend faire l’apologie d’aucune religion et aucune ethnie.

Toute personne intéressée à poursuivre les mêmes buts que le CERIEA peut demander à faire parti du centre. Il vous suffira de nous contacter pour enclencher la procédure.

Nature, objectifs et domaine d’intervention

Le Centre d’Etudes et de Recherche sur l’Intégration Economique en Afrique (CERIEA) est un organisme indépendant de prévision, de recherche et d’évaluation des politiques publiques, d’information et d’éveil des populations. Il s’agit d’un organisme non gouvernemental de droit burkinabé, sans but lucratif, laïque, apolitique, qui n’exerce aucune activité syndicale, politique ou religieuse. Le Centre a pour objectif global de promouvoir les gains de l’intégration en Afrique et rendre l’information économique accessible. De façon spécifique, il s’agit de:

  • o Mettre au service du débat public en économie les fruits de la rigueur scientifique et de l’indépendance universitaire ;
  • o Rendre l’information économique accessible au plus grand nombre de citoyens africains ;
  • o Renforcer la collaboration entre praticiens et universitaires du continent en posant les problèmes majeurs de développement de l’Afrique afin de proposer des solutions;
  • o Promouvoir la paix, l’harmonie, l’amitié et la coopération entre les communautés africaines;
  • o Favoriser un développement participatif

Procédure

Pour demander à devenir membre de CERIEA, veuillez remplir la fiche d’adhésion (cliquez ici pour télécharger la fiche d’adhésion), la scanner et nous la faire parvenir par courrier électronique à l’adresse infos@ceriea.com. Nous vous recontacteront pour la suite.

Haut